"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 16 février 2009

PRIERE DU MALADE

Icône de la Mère de Dieu "Kourskaïa"
Qui guérit Saint Séraphim de Sarov
Cathédrale Russe de Vevey (Suisse)

O Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur, Médecin des âmes et des corps, Qui es vraiment devenu homme et as souffert la mort sur la Croix pour notre salut, et par Ton amour  et Ta compassion aimantes, as guéri toutes sortes de maladies et d'afflictions; Toi-même, ô Seigneur, visite-moi dans ma souffrance, et accorde-moi la grâce et la force de supporter cette maladie dont je suis affligé avec une patience chrétienne, en soumission à Ta volonté, car j'ai confiance en Ta bonté et en Ta miséricorde.

Bénis, je T'en prie, les moyens utilisés pour ma guérison, et ceux qui les administrent. Je sais, ô Seigneur que je mérite justement toute punition car je T'ai souvent offensé et j'ai péché contre Toi, en pensée, parole et action

C'est pourquoi je Te prie humblement... Baisse les yeux sur ma faiblesse, et ne me traite pas selon mes péchés, mais selon la multitude de tes miséricordes.

Sois-moi compatissant et que la miséricorde et la justice se rencontrent. Délivre-moi de la maladie et de la souffrance dont je souffre.

Fais que ma maladie me donne les moyens de ma repentance véritable et de l'amendement de ma vie selon Ta volonté, afin que je passe le reste de ma vie dans Ton Amour et Ta crainte [révérencieuse].

Que mon âme, aidée par Ta grâce et sanctifiée par Tes Saints Mystères, soit préparée à son passage à la Vie éternelle, et qu'elle puisse là, en compagnie de tes saints bénis, Te louer et Te glorifier, avec ton Père Éternel, et Ton esprit Vivifiant.

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire