"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 1 mai 2009

Saint Philarète de Moscou: Prière pour le jour qui vient.


Святитель Филарет (Дроздов), митрополит Московский и Коломенский

Seigneur, 
donne-moi la force
 d'accueillir le  jour qui vient
 dans la paix. 

Aide-moi en toutes choses,
 à compter sur Ta sainte volonté. 

Révèle-moi Ta volonté
 à chaque heure de la journée. 

Bénis mes relations 
avec tous les êtres. 

Enseigne-moi à traiter 
toutes les personnes qui viennent à moi
pendant toute  cette journée
 avec la paix de l'âme, 
et avec la ferme conviction
 que Ta volonté régit tous. 

Dans tous mes actes 
et toutes mes paroles, 
guide mes pensées et mes sentiments. 

Dans les événements imprévus,
 permets-moi de ne pas oublier 
que tous sont envoyés par Toi. 

Enseigne-moi à agir
 avec fermeté et avec sagesse,
 sans exaspérer et embarrasser les autres.

 Donne-moi la force physique
 pour supporter les travaux de cette journée.
 
Dirige ma volonté, 
enseigne-moi à prier, 
prie en moi. 

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire