"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 18 juin 2009

Prière de protection contre les addictions


Icon Of Christ Our Lord Raising The Paralytic

Ô Seigneur Jésus-Christ,
 notre doux Sauveur Qui nous a dit: 
"Aimez-vous vous les uns les autres, 
 comme moi-même je vous ai aimés",
 embrase tout mon être de Ton amour 
et de l'amour pour mon prochain, 
afin qu'en toutes choses je puisse faire Ta volonté. 

Ô Seigneur Saint, garde-moi 
et garde mon (mes) frère(s) /et/ [(ma/ mes) soeur(], 
et mes amis toujours dans Ton saint Amour 
à l'écart des tentations de ce monde. 

Entends ma prière vers Toi maintenant, 
tandis que je vois les autres autour de moi 
tomber à terre dans la douleur de la drogue
 et mourir devant Toi. 

Accorde-nous la sagesse, 
la Voie, la santé et Ta grâce divine, 
afin que nous puissions nous éloigner 
des tentations quotidiennes de la drogue. 

Nous Ta jeunesse, 
Te demandons humblement 
d'entendre nos demandes, 
nos larmes, nos peurs et nos prières vers Toi,
 Seigneur notre Dieu,
sois toujours miséricordieux envers nous, 
Tes enfants qui T'aiment tous les jours. 

Nous, Ta bien-aimée jeunesse,
nous Te rendons grâce 
et Te demandons 
d'être miséricordieux envers nous. 

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire