"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 1 août 2009

Prière pour une mort bénie


Ô Dieu Bon,
Dont la miséricorde ne connaît nulle limite;
Qui pour notre salut
Souffrit la Passion, les blessures
Et la mort sur la Croix,
Je T'en prie de tout mon cœur,
Accorde-moi de mourir
Comme sont morts les justes;
Fais que je ne meure pas
Avant de T'être agréable en toute chose,
En participant à la Communion
De Ton Très Saint Corps,
Et de Ton Sang Très Pur.

Mène-moi sur le chemin du salut,
Et au temps venu de mon dernier soupir,
Protège mon âme maudite,
Et éloigne d'elle les ténébreuses images
Des démons rusés,
Et fais-moi hériter de la gloire éternelle.

Car Tu es le Roi de la Paix
Et le Sauveur de nos âmes,
ô Christ notre Dieu,
Et nous Te rendons gloire
Avec Ton Père Eternel,
Et Ton Très Saint Bon et Vivifiant Esprit,
Maintenant et toujours,
Et dans les siècles des siècles.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
The Orthodox Prayer Book
Pravoslavniy Molitvoslov
South Canaan, PA., USA, 1975

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire