"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 7 août 2009

Père Nektarios Serfes: Prière d'action de grâce après le recouvrement de la santé


Icon of the Resurrection of Christ Our Lord

Ô Seigneur Jésus-Christ,
Vie et la Force
de tous ceux qui placent leur confiance en Toi,
Toi dont les miséricordes sont sans nombre,
et dont le trésor de bonté est infini,
Je Te rends grâce pour les bénédictions
que Tu m'as accordé à moi, Ton indigne serviteur,
et Je te supplie humblement
de maintenir Ta bonté à mon égard.

Et comme Tu T'es plu à restaurer en moi,
Ton indigne serviteur, la santé physique,
orne mon âme, avec toutes les grâces célestes,
et la persévérance dans les bonnes oeuvres,
et de prépare-moi
par Tes bénédictions dans cette vie
à jouir du bonheur éternel dans la vie à venir.

Car à Toi sont toute gloire,
action de grâce et adoration,
avec Ton Père sans commencement,
et Ton Très Saint Bon et Vivifiant Esprit,
maintenant et toujours,
et aux siècles des siècles.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.serfes.org/spiritual/February2003.htm
icône: même site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire