"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 14 mai 2009

Psaume 90 en slavon ( Psaume de Protection)



PSAUME 90

Celui qui demeure sous le protection du Très-Haut, reposera à l'abri du Dieu du ciel; il dira au Seigneur: Tu es mon soutien et mon refuge, Il est mon Dieu, et je mets en Lui mon espérance. Car c'est Lui qui me délivrera du filet des chasseurs et des paroles qui sèment le trouble. Il Te couvrira à l'ombre de Ses épaules, et sous Ses ailes tu trouveras l'espérance; Sa vérité t'entourera comme un bouclier. Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour, ni ce qui chemine dans les ténèbres, ni la chute, ni le démon de midi.

Mille tomberont à ton côté, et dix mille à ta droite; mais toi, l'ennemi ne pourra t'approcher. Il suffira que tes yeux regardent et tu verras le châtiment des pécheurs. Car Toi, Seigneur, Tu es mon espérance; tu as fait du Très-Haut ton refuge. Le mal ne pourra t'atteindre, ni le fléau approcher de ta tente, car Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. Sur leurs mains ils te porteront, pour que ton pied ne heurte contre la pierre. Sur l'aspic et le basilic tu marcheras, et tu fouleras le lion et le dragon.

Parce qu'il a espéré en moi, je le délivrerai, je le protégerai parce qu'il a connu mon Nom. Il criera vers moi, et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la tribulation, je le délivrerai et le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.

( Version française de Père Placide [Deseille])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire